Vada : « Avec Emi, on est comme des frères »

Suivant Hadi Sacko et Wahbi Khazri, l’espoir offensif argentin du FCGB Valentin Vada (18 ans) a également répondu à quelques questions sur la reprise et sur son cas personnel, mais aussi celui de son ami, compatriote et coéquipier Emiliano Sala, à qui il espère donner de bons ballons.

Girondins Analyse : Alors Valentin, elle se déroule bien cette première reprise avec les pros ? 
Valentin Vada : Oui. Je suis content d’être là et de faire partie de ce très bon groupe. Il y a des jeunes et c’est bien, mais aussi pas mal de joueurs d’expérience comme Jaro Plasil. Il y a aussi des Sud Américains pour m’aider à m’intégrer plus facilement. Après, c’est une période difficile physiquement, c’est sûr. 
GA : Quels sont les projets pour toi cette saison ? 
Pour l’instant, les premiers retours que j’ai me font rester à Bordeaux avec le groupe des pros. Après, il y aura peut-être quelques matchs avec la CFA pour une question de rythme. 
GA : Un prêt pour t’aguerrir, ce n’est pas possible ?
Pour l’instant, non, ce n’est pas à l’ordre du jour. 
GA : Ta complicité avec Emiliano Sala fait plaisir à voir. Comment il se sent pour attaquer cette saison importante ?
Avec Emi, on est comme des frères. On a été en vacances ensemble, on est souvent ensemble dans la vie… Je suis très content qu’il soit là avec moi. Ça se passe très bien pour lui aussi et il est content d’avoir prolongé à Bordeaux. Il se sent important et va avoir un rôle à jouer dans l’équipe.
GA : Tu as des nouvelles du Proyecto Crecer, la filiale des Girondins en Argentine où tu as été formé ?
La collaboration continue, il y a eu un accord avec les Newell’s Old Boys pour l’améliorer. Il y a un grand espoir du Proyecto, Daniel Mancini, qui s’entraîne régulièrement avec les pros là-bas. 
GA : L’argentine joue un quart de finale de Coupe du Monde contre la Belgique tout à l’heure (coup d’envoi à 18 heures), tu la vois gagner le Mondial ? T’as un pronostic contre les Belges ?
Ouais bien sûr que je vois l’Argentine gagner la Coupe du Monde ! Aujourd’hui, Mariano est arrivé à l’entraînement avec un T-shirt du Brésil pour fêter la qualification en demi-finale. On l’a un peu chambré avec ça. Je vois l’Argentine gagner 2-0 tout à l’heure face à la Belgique.
Merci à Valentin Vada pour sa disponibilité !