Khazri : « On va voir avec les matchs amicaux si je suis plus sur un côté ou dans l’axe »

Après Hadi Sacko, c’est la dernière recrue offensive des Girondins Wahbi Khazri (23 ans) qui a accepté de répondre à quelques questions à l’issue de la séance d’entraînement de ce matin, à laquelle l’équipe de GA/G33 a assisté.

Girondins Analyse : Comment se passe ton arrivée, quelles sont tes impressions en tant que nouveau Bordelais ? 
Wahbi Khazri : Ça va bien, l’intégration avec le staff et mes nouveaux coéquipiers se passe sans problème. Physiquement ça va aussi, même si c’est plus difficile au début de la préparation.
GA : Les installations bordelaises te plaisent ?

Ouais, c’est top ! Les conditions sont très bonnes ici. C’est un bon club.
GA : As-tu déjà évoqué avec le coach Willy Sagnol ton positionnement ? 
Pas spécialement. Je suis un joueur polyvalent, je m’adapterai. 
GA : A Bastia, tu jouais surtout à gauche, mais on a l’impression que tu vas peut-être avoir un rôle différent. Sagnol parlait de te mettre au coeur du jeu dans l’animation offensive de l’équipe…
C’est possible. En tout cas, je peux jouer partout devant en tant que milieu offensif. On va voir avec les matchs amicaux si je suis plus sur un côté ou dans l’axe, ce sera déjà une première réponse. 
GA : Pour les coups de pieds arrêtés, ça va se passer comment la « concurrence » avec Grégory Sertic ?
Il n’y a pas encore de choix prédéfinis. S’il est choisi pour les tirer, ce n’est pas un problème. L’important c’est qu’ils soient bien tirés, pas par qui. Mais c’est vrai que je me débrouille aussi sur ces phases de jeu. On pourra tourner.
Merci à Wahbi Khazri pour sa disponibilité !