Benrahou et Bellanova partants, Bordeaux gâche-t-il ses paris ?

Certains ont dû l’attendre fortement. Avec impatience même. Joueurs, comme staff et surtout supporters ont alors pu se plonger dans la trêve hivernale, après une série de 4 défaites consécutives courant décembre (Marseille, Strasbourg, Brest et Rennes).

Période également consacrée au mercato, cette trêve avait pour but de reposer les esprits. Il n’aura fallu que quelques jours pour gâcher cela avec la fuite de quelques images d’un footing de Yassine Benrahou sur les réseaux sociaux où le jeune espoir s’affichait avec les couleurs du Paris SG. Une situation rapidement désamorcée par Benrahou et le club, encore sur les réseaux sociaux.

Quelques jours après ce couac, le joueur était prêté au Nîmes Olympique, où il rejoignait un autre prêté bordelais : Paul Bernardoni. Rien d’étonnant à ce que Yassine Benrahou soit prêté à ce stade de sa carrière puisque son très faible temps de jeu en pro commençait déjà à constituer un frein dans sa progression. En revanche, les modalités de ce mouvement étaient elles surprenantes : une option d’achat assortie, dont le montant est de 1,5M€. Un montant dérisoire pour un joueur qui a certes encore tout à prouver au haut niveau mais qui avait déjà montré de belles choses lors de ses apparitions de la saison et de la pré-saison.

Ce mouvement parlera aux observateurs du football et certainement à celles et ceux qui aiment miser, comme sur ce site de paris sportifs. Mais avant de gonfler sa côte et ses statistiques, l’ailier déjà buteur sous ses nouvelles couleurs a bien évidemment beaucoup de travail à réaliser. Nîmes, malgré son maintien en L1 à aller arracher, semble le club idéal pour lui puisqu’il a démarré d’entrée avec les Crocos en championnat puis en Coupe de France.

En parallèle, Bordeaux, qui cherche toujours un avant-centre, devrait se séparer d’un autre jeune lors de ce mercato hivernal. Arrivé l’été dernier en provenance de Milan, Raoul Bellanova devrait s’engager prochainement avec l’Atalanta Bergame sous la forme d’un prêt avec option d’achat dont le montant se situerait aux alentours des 4,5M€. Une somme, certes, plus conséquente que celle que pourrait débourser Nîmes pour Yassine Benrahou mais qui laissera peut-être des regrets aux Girondins d’ici quelques années tant le jeune et prometteur latéral italien n’aura fait que passer au FCGB.