Bordeaux, comme d’habitude (1-1)


On prend les même et… On recommence !

En ayant fait confiance au même onze bordelais que celui qui avait défié Rennes la semaine passée (2-2), Francis Gillot avait choisi de renouveler une équipe joueuse et libérée sur le plan offensif.
Mais les Girondins ont; face à Ajaccio, encore une fois concédé le match nul après avoir mené à la marque. C’est le cinquième match nul consécutif des Girondins, le septième match consécutif sans victoire !  
Même avec plus de 60% de possession de balle, les incorrigibles hommes de Francis Gillot n’ont pas su conserver leur avantage ni même – encore moins – forcer le destin en allant en marquer un deuxième. Pourtant, la maîtrise était girondine. Mais les vieux démons sont toujours présents.
Au terme d’une première période globalement satisfaisante dans les intentions et le jeu produit, le score est toujours nul et vierge. Les Girondins ont finalement réussi à ouvrir le score grâce à Jussiê suite à un coup franc superbement exécuté par Grégory Sertic, capitaine ce soir (60ème).
Ensuite ? C’est toujours la même rengaine. Les Girondins retombent dans le piège de la déconcentration, du trop-plein d’assurance, même s’ils n’ont cependant pas totalement déjoué dès l’ouverture du score. Sur un cafouillage dans la surface de réparation girondine, Mehdi Mostefa, le capitaine corse, propulse le ballon dans les filets de Carrasso d’une puissante reprise de volée à l’entrée de la surface… à cinq minutes du terme. 
Stupéfiant, hallucinant, incroyable… Mais malheureusement habituel de voir un tel relâchement de la part de certains joueurs, qui marchaient carrément sur la pelouse ! Inacceptable lorsqu’on connait les errances bordelaises.

Bordeaux n’a donc vraiment plus rien à jouer en cette fin de saison 2013/2014 totalement ratée, sauf le fait de ne pas perdre à domicile contre l’Olympique de Marseille lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1… Sinon…
7ème passe décisive pour G. Sertic
A la passe sur le coup franc du but de Jussiê, Grégory Sertic, promu capitaine – probablement jusqu’à la fin de la saison -, a délivré sa 7ème passe décisive de la saison. Il est le meilleur passeur du FCGB en cette saison de galère absolue.
7ème but pour Jussiê
Entré en jeu à la mi-temps du match, Jussiê a trouvé les filets adverses sur sa première frappe de la rencontre. Et de 7 également pour l’attaquant bordelais porteur du N°20. Toutes compétitions confondues, le Brésilien en est même à 9 buts en 26 matches (16 titularisations) et devient donc le meilleur buteur du club cette saison, devant Cheick Diabaté et Henri Saivet (8 buts chacun).