Guillaume Hoarau à Bordeaux pour 6 mois

Alors que les supporters girondins pouvaient craindre un mercato frileux, la direction bordelaise a tenu compte des indisponibilités de Jussiê (5 semaines) et Diabaté (3 semaines) pour recruter un joueur apportant une solution supplémentaire sur le front de l’attaque.

6 mois voire plus ?

A Bordeaux, Guillaume Hoarau a donc signé un contrat de six mois, sans option de prolongation à priori. Mais ce recrutement pourrait faire penser à celui de Julien Faubert par le passé : le joueur qui avait signé un contrat de même durée l’an passée à la même époque, avait finalement prolongé l’aventure de 2 ans au tout début du dernier mercato estival.
En cas de réussite en Gironde, Hoarau pourrait donc éventuellement se voir proposer un nouveau contrat en Gironde même s’il reste encore du chemin avant que la fin de saison n’arrive.
Un nouveau profil pour l’attaque bordelaise

Auteur de son premier but en Ligue 1 contre… les Girondins de Bordeaux, l’ex parisien et havrais présentait, avant de partir en Chine, un profil de joueur adroit devant le but (38 buts en 114 matchs de L1) et aussi altruiste. Car Hoarau possède également des qualités de passeur comme ses 13 passes décisives délivrées en L1 (sur 114 matchs) peuvent en témoigner.
Quelle utilisation ?

Du temps. Voilà ce dont va avoir besoin Guillaume Hoarau lors de ses premiers pas en Gironde. S’il pourrait (devrait ?) jouer dès ce week-end contre Toulouse, le nouveau N°13 du FCGB va avoir besoin de quelques semaines avant de retrouver le niveau qui était le sien avant son départ en Chine. Une expérience durant laquelle il aura quand même joué 20 matchs de championnat (2 buts et 3 passes décisives) et 3 matchs de Coupe (3 buts et 1 passe décisive).
Si son adaptation se passe bien, Guillaume Hoarau pourrait présenter plus qu’une solution de remplacement à Cheick Diabaté mais aussi un joueur de pointe dont Jussiê pourrait bénéficier des remises et du travail de sape. Jussiê, mais aussi les joueurs offensifs de profils différents comme Henri Saivet, Diego Rolan et Nicolas Maurice Belay. Une éventuelle association avec Cheick Diabaté pourrait également être testée par le staff technique mais cela est moins certain.