« 4 ans en Ligue 2, ça fait mal ! »

1. Quel est ton regard d’ensemble sur le club de Bordeaux en général et sur l’équipe actuelle des Girondins ?

 
Étant originaire du Sud-Ouest, Bordeaux est forcément un club qui ne me laisse pas insensible. J’ai beaucoup d’amis qui supportent le club, et je suis donc leurs résultats avec attention. 
En revanche, si le club a connu de grandes heures, je dois dire que l’équipe actuelle (et celle de l’année dernière), n’est pas très emballante. Le jeu est pauvre, essentiellement basé sur le physique. Dommage qu’il y ait aussi peu de joueurs dits « techniques ». Je me demande si Gillot est l’homme de la situation… 
2. Nantes a très bien réussi son premier tiers de championnat, comment l’expliques-tu ?
 
Le club est encore sur la dynamique de l’année dernière. Nous n’avons pas eu le temps de douter, et jouer Paris en troisième journée a plutôt été un déclic (malgré la défaite), alors que tout le monde attendait l’inverse. Le calendrier nous a aussi été plutôt favorable, avec une réussite totale sur certains matchs, même s’il n’y a eu aucun match où l’on peut dire que Nantes a réalisé un hold-up. 
3. Quels sont les points forts et les points faibles du FCN selon toi ?

Nos joueurs ont, semble-t-il, un très bon état d’esprit et une grande solidarité. Je dis « semble-t-il », car c’est forcément plus simple quand les résultats sont bons ! Bien sûr, Djordjevic est notre atout numéro un, mais en fait toute la colonne vertébrale de l’équipe fait un très bon début de saison (Riou, Djilobidji, Deaux, Veretout, Djordjevic), et tous les autres joueurs se sont mis au diapason et au niveau. Par contre, les joueurs sont plutôt jeunes et sans expérience de la Ligue 1. Du coup, reste à savoir comment tout cela se déroulera quand les résultats ne seront plus (ou moins) là… 
4. La notion de « derby de l’Atlantique » est-elle justifiée pour toi ?
 
Peut-on parler de « derby » quand deux villes sont séparées de 350km ? Historiquement, c’est vrai que ce sont les deux meilleures équipes françaises se trouvant au bord de l’Atlantique, mais bon, y en a pas 36 non plus… Paris-Marseille, c’est pareil, c’est les journalistes qui ont monté le truc, alors bon… C’est pour les journaux quoi ! Par contre, de par mes origines, je suis forcément avec attention les matchs entre Bordeaux et Nantes, et ça permet aussi de se chambrer un peu avec mes amis supporters de Bordeaux ! 
5. Nantes semble en parfaite osmose avec son public qui répond présent et nombreux à tous les matchs de votre club, comment expliques-tu cette ferveur?
 
4 ans en Ligue 2, c’est long, c’est frustrant, ça fait mal ! Tout le monde espérait le retour en Ligue 1, il n’y a qu’à voir la joie des supporters après le match de la montée ! Après, les résultats aidant, c’est vrai que le public est juste exceptionnel. Espérons que ça dure, et surtout dans les moments où l’équipe en aura le plus besoin : dans les coups de mou ! 
6. Selon-toi quelles sont les chances nantaises pour le match de dimanche, à quelle genre d’opposition t’attends-tu ?
 
Nantes reste sur un match qui a peut-être été le plus mauvais match de la saison. Bordeaux est sur une bonne dynamique mais vient de perdre en Ligue Europa… Ce sont deux équipes en quête de rachat qui vont s’affronter, et je pense que la rencontre va être plutôt fermée jusqu’à ce qu’une des deux équipes marque… Reste à savoir laquelle ?! 
7. Un pronostic pour cette rencontre ?
 
Je trouve qu’on attend trop de Nantes. Le but c’est le maintien. Alors un match nul serait déjà un très bon résultat. 1 partout, je signe tout de suite. 
8. Le mot de la fin ?
 
On vous attend déjà pour le match retour, vous verrez ce que c’est qu’un stade plein ! 😉