Bordeaux démarre enfin sa saison (4-1)

Difficile d’imaginer un tel score après un quart d’heure de jeu une nouvelle fois balbutié par les Marine et Blanc. Les Bordelais, qui avaient frôlé la concession de l’ouverture du score sur un raté de Bakambu après un coup franc de Dias sur la barre (5′), ont ensuite craqué logiquement sur une lourde frappe signée Roy Contout après un mouvement venu de la gauche (17′).
De quoi enfoncer un peu plus les Bordelais et laisser quelques sifflets descendre des tribunes de Chaban-Delmas.
Mais la réaction des Girondins, piqués au vif, ne se faisait pas attendre et sur une faute obtenue dans la surface de réparation par Cheick Diabaté, Henri Saivet remettait les deux équipes à égalité d’un penalty en lucarne.
Rassurés, les Girondins, qui (re)prenaient peu à peu confiance au milieu en faisant circuler le ballon avec application, tentaient alors de repartir à l’assaut des buts de Simon Pouplin. Avec un Abdou Traoré qui a probablement signé sa meilleure sortie sous le maillot girondin depuis des années, Bordeaux doublait la mise en fin de première période lorsque, sur un centre de Mariano, très actif ce dimanche, Jussiê signait son deuxième but de la semaine d’une tête contrée par Sébastien Corchia (38′).
Bordeaux menant à la pause, une saveur presque oubliée et donc largement appréciée par un stade Chaban-Delmas qui avait décidé de jouer à fond son rôle de 12ème homme au lieu de s’opposer à ses joueurs malgré le très mauvais début de saison de son équipe.
En seconde période, les Bordelais ont profité de l’énorme match de Cheick Diabaté, qui a traumatisé le jeune Zouma, pour s’assurer une victoire confortable. Et c’est par l’intermédiaire de… Diego Rolan entré à la place de Jussiê à l’heure de jeu, que les Girondins ont trouvé leur salut : par deux fois, le jeune attaquant uruguayen a délivré des passes décisives à Cheick Diabaté qui s’est offert son 8ème doublé en Marine et Blanc.
Malgré quelques errements défensifs et un premier quart d’heure calamiteux, Bordeaux a donc offert une bonne copie. Le milieu bordelais renforcé par Grégory Sertic a mis en valeur un Abdou Traoré en forme internationale. En défense, les prestations des latéraux : Orban, solide et Mariano, offensif, ont également dessiné les contours de cette deuxième victoire en Ligue 1.
De quoi profiter sereinement pendant la trêve internationale avant un déplacement à Lyon, humilié ce dimanche à Montpellier (défaite 1-5).
crédit image : lequipe.fr