Les conférences d’après match de Sagnol et Courbis

Pour compléter les premières réactions de Willy Sagnol et de Rolland Courbis après Bordeaux – Montpellier, voici la vidéo complète de leurs conférences de presse à l’issue du match inaugural du Nouveau Stade de Bordeaux (2-1), dans une zone médiatique bien plus grande que celle du Parc Lescure.

Aussi, Sud Ouest a retranscrit les propos du coach des Marine et Blanc durant ce dernier point presse de la saison 2014/15.

« Si je disais que ce n’est pas mon souhait (de jouer la Coupe d’Europe), les joueurs auraient le droit de venir me rentrer dedans. Compte tenu de ce qu’on leur a demandé en termes de charge de travail, les joueurs ne s’y attendaient pas. Ils ont été surpris. Pas un n’a lâché et ils se sont rendu compte que le fait de travailler plus leur permettait de mieux finir les matches, d’avoir moins de trous physiques pendant les matches. On avait dit que la première partie de saison était intéressante avec 31 points. Or, malgré la CAN, malgré toutes les blessures, on a réussi à faire 32 points sur la deuxième partie. Nous sommes satisfaits de nos cinq derniers mois.

(…) Par rapport à son travail, son investissement, son hygiène de vie, c’est tout sauf une surprise pour Diego Rolan. Pour un attaquant, ça valide tous les efforts. Quand on marque des buts, c’est toujours bien plus facile pour un attaquant, dans la semaine qui suit, de rechausser les crampons et de se remettre au travail, parce qu’il y a des signes tangibles. Cela peut être difficile pour certains postes. La concurrence a été saine dans les cinq derniers mois. C’est tout le groupe qui est allé chercher cette belle sixième place. »