Jocelyn Gourvennec : « On a eu la main sur le match »

En conférence de presse d’après match, Jocelyn Gourvennec a réagi à la triste prestation girondine en terre caennaise (défaite 0-1, 14ème journée de Ligue 1).

« On a vraiment eu des temps forts, mais quand vous ne marquez pas sur vos temps forts vous n’êtes pas à l’abri. On fait une demi-faute avec un oubli sur Rodelin plein axe, ça c’est terminé en but…. On a été menés, ça a été difficile car ça a été contre le cours du jeu, et très clairement. C’est très paradoxal parce que l’équipe a mieux fonctionné. Je crois que le match de Marseille avait montré qu’on avait retrouvé du dynamisme et du peps ; de la solidité aussi. On a été dans la continuité de ce match-là mais on a manqué un peu d’efficacité et de réussite à l’image de la barre de François Kamano. »

« C’était plus décousu (en seconde période, ndlr), on a poussé dans des situations mais on s’est aussi exposés à leurs contres. Ils ont mal fini. La première période a été très intéressante, mais il y a des passages comme ça : autant le match d’Amiens et de Rennes on n’avait pas montré grand-chose, mais là, ce soir, on a eu la main sur le match ; mais ça n’a pas été suffisant. »

« On avait moins de relais au milieu (suite au changement tactique en seconde période, ndlr), mais on avait plus de présence devant. Je pense que Caen nous a plus attendus aussi. Dans une période difficile comme ça – même si on a fait beaucoup d’efforts ce soir – ce n’est pas suffisant. Il faut mettre plus de détermination et de mental, il n’y a que comme ça que l’on pourra inverser les choses. Encore une fois, c’est une période où les choses ne sourient pas, et quand c’est comme ça, même si on fait beaucoup d’efforts, il faut persévérer et continuer à avancer comme ça. »

Retranscriptions faites par nos soins