À Lille aussi, Nicolas de Préville a attendu 9 matches pour marquer son premier but ; terminant à 14

Passeur décisif deux fois, pour ses 4 et 5ème matches avec Bordeaux (défaite 6-2 à Paris, match nul 1-1 contre Nantes), Nicolas de Préville aura attendu son 9ème match avec le scapulaire sur le torse pour marquer son premier but en Marine et Blanc, dimanche dernier contre Marseille (1-1). Aussi buteur 2 fois lors des 4 premières journées de la saison en Ligue 1, avec Lille, l’ancien attaquant du LOSC – acheté une dizaine de millions d’euros par le FCGB le 31 août – connaît donc des débuts délicats dans son nouveau club.

http://www.zupimages.net/up/17/47/9163.png

Mais c’était pareil la saison passée, dans le Nord. Arrivé de Reims, à l’époque, suite à une saison 2015-16 terminée à 6 buts et 9 passes décisives (il jouait alors sur un côté) ; NdP avait certes marqué 14 fois (+ 1 passe dé’) en 30 journées de L1 chez les Dogues, sans toutefois que ses stats soient linéaires. Après 9 matches, et une blessure l’ayant éloigné quelques semaines des terrains, il ne totalisait même qu’1 but et 1 passe. C’est à dire pire que pour ses débuts bordelais.

http://www.zupimages.net/up/17/47/6z7e.png

Par la suite, après ce déclic, le discret De Préville avait su se rendre indispensable au LOSC, signant 13 autres buts lors de ses 21 autres matches de Ligue 1. Des chiffres, il est vrai, gonflés par un triplé contre Nantes à la 38ème journée, mais révélateurs du côté ‘diesel’ du N°12, au moins la saison dernière. Bis repetita placent cette saison ?