Théo Pellenard : « On n’est pas dans le dur »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Théo Pellenard est revenu sur l’état d’esprit qui anime les Girondins après leur revers face à Amiens. Sans forcément être inquiet par la situation actuelle, le latéral gauche évoque également le « coup de gueule » de Jocelyn Gourvennec après Amiens – Bordeaux :

« Forcément, après un match un peu moins bien, le coach nous a un peu remis les bases dans le vestiaire. Donc c’est ce qu’on a essayé de faire à l’entraînement
 pendant toute la semaine, pour essayer de se concentrer sur le match qui va arriver. […] Au niveau de notre match, on a eu du mal à entrer dedans donc c’est vrai que ça pouvait être un coup de gueule qui était là pour remettre quelques pendules à l’heure au niveau du collectif. […] Je ne sais pas si c’était parce qu’on était endormi ou pas : il y a des moments où est un peu moins bien dans une
 saison. En début d’année contre Videoton ça a été le cas… Là, je pense qu’on avait une bonne série ; et vous prenez le match à Paris qui a été compliqué ; le match de Nantes où ça s’est joué à rien pour remporter la victoire. Après, contre Amiens, je pense qu’on a eu un peu de mal à rentrer dans notre match. On se fait punir sur une demi-occasion donc après, forcément, quand on joue là-bas, contre ce genre d’équipe, c’est compliqué de revenir. »

« Je ne pense pas qu’on est dans le dur. Ce n’est pas parce qu’on a perdu un match face à Amiens qu’ on est dans le dur. Oui, il y avait le match de Paris aussi… Après, comme j’ai dit, ça s’est joué à peu de choses. On n’est pas dans le dur. Je pense que si on parlait de dur c’était vraiment si on restait sur deux ou trois défaites consécutives. Ce n’est pas le cas donc il faut continuer à avancer. Donc là, on regarde Monaco et on va chercher les trois points. »

Retranscriptions faites par nos soins