Actualités - Girondins33

Stéphane Martin : "Une vente n'est pas dans ma mission, ce n'est pas à l'ordre du jour"

Le 20/09/2017 à 20h30 - Interview

'Stéphane Martin, avez-vous commencé l'audit du club ?'. C'est la question qui a été posée au président des Girondins de Bordeaux, ce soir sur RMC. Sur le même ton taquin, voici sa réponse :


"L'audit n'a pas commencé. Ce n'est pas du tout dans ma mission, même si on a beaucoup entendu ça au début, à mon arrivée, du fait de ma précédente carrière dans le monde bancaire. Je ne me pose pas du tout la question. Si le club doit être vendu, M6 fera appel à une banque et demandera à un banquier d'agir en tant que banquier, pas de devenir président. Mais une vente n'est pas dans ma mission, ce n'est pas à l'ordre du jour. Et ce n'est pas de la langue de bois de vous dire cela.


Si Nicolas de Tavernost a des oursins dans les poches ? Non, je ne trouve pas, mais c'est un vrai homme d'affaires - et il l'a prouvé dans sa carrière -, qui pose des questions, qui veut savoir comme ça se passe, avoir les idées claires. M6 est engagé auprès du club et le soutient toujours, depuis des années. Après, on ne pavoise pas non plus, même si on est actuellement 4ème, car au moins 8 ou 9 équipes sont de très bon niveau en Ligue 1 cette saison. On ne se prend pas pour d'autres, mais il y a eu, cet été, un contexte compétitif, avec un saut qualitatif de notre championnat, et nous avons voulu faire des efforts pour ne pas risquer d'être décrochés, de tomber dans le ventre mou."


Dernières Actualités