Actualités - Girondins33

François Kamano : "On discute beaucoup avec le coach, il répète de varier notre jeu pour surprendre"

Le - Avant-match  

Avant Toulouse - Bordeaux (vendredi soir, 6ème journée de Ligue 1), l'ailier guinéen des Girondins, François Kamano, s'est présenté à la presse pour parler de cette rencontre, de son actualité et de celle du FCGB.


Retranscriptions des propos du N°11 bordelais :


"Ce sera un match décisif, surtout que c'est un derby, donc on ira là-bas pour gagner le match. On s'est bien préparé cette semaine, et j'espère que ça va bien se passer. La saison dernière, on a perdu 4 à 1, c'était dur, inconcevable ; alors au match de la phase-retour on a gagné 1 à 0 en essayant de renverser la tendance. Aujourd'hui, l'équipe est différente, donc on va y aller pour essayer de jouer - comme d'habitude - et de prendre les 3 points. On s'attend à un match intense, avec beaucoup de duels, un peu comme à Lille. Mais ce sera encore plus particulier, car c'est un derby, et qu'on sait comment Toulouse joue sur sa pelouse...


http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/09/IMG_6739_GF.jpg


A Lille, on retient le point pris (0-0, 5ème journée), mais on a un peu manqué de réussite devant le but. Et sinon, on a très bien défendu, même si on a été en supériorité numérique... En face, Lille a bien défendu aussi, et nous n'avons pas su concrétiser nos occasions. Moi, je reste dans la continuité de ce que j'ai fait la saison dernière, j'essaye de hausser mon niveau de jeu depuis le début de la préparation physique, d'enchaîner les matches, d'être déicisf.


(...) On discute beaucoup avec le coach, et on a le même sentiment, sur l'importance de devoir surprendre. Il nous répète de varier notre jeu, car on doit franchir un palier et surtout être tueurs devant le but. Aujourd'hui, je joue contre des défenseurs qui m'attendent, donc c'est à moi de varier mon jeu. Les stats ? C'est vrai, c'est un plus, ça donne du courage pour enchaîner, mais c'est à moi de rester lucide par rapport à ça. La concurrence ? Elle me motive aussi, un peu, mais je reste normal, je ne me prends pas la tête, je m'entraîne du mieux possible et le weekend on voit sur le terrain... J'essaye de jouer le plus simple possible, c'est ça qui paye."


Dernières Actualités