Actualités - Girondins33

Youssouf Sabaly : "On veut être la première équipe qui fera chuter Toulouse à domicile cette saison"

Le - Interview  

Venant d'opter pour la sélection du Sénégal, après avoir été convoqué en équipe de France chez les jeunes, le latéral droit des Girondins, Youssouf Sabaly, s'est livré au site officiel du FCGB.


Un peu déçu par son début de saison, le joueur de 24 ans formé du côté du Paris Saint-Germain est revanchard après le 0-0 à Lille et motivé avant le 'derby de la Garonne', vendredi à Toulouse (6ème journée de Ligue 1).


"On est forcément déçu après le match à Lille. En supériorité numérique, pendant une heure, on espérait prendre les trois points. Et c’est frustrant de ne pas avoir remporté ce match à onze contre dix. Malheureusement, c’est une déception, même si on rentre de ce déplacement avec un point. Je pense qu’on n’a pas su trouver les bons décalages pour les mettre en danger. On a maîtrisé la possession du ballon mais il manquait le dernier geste. C’était une équipe qui jouait à 10, en bloc, devant la surface. On n’a pas réussi à bouger leur défense pour mettre ce petit but et repartir avec les trois points.


http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/09/IMG_6881_GF.jpg


(...) Pour le match à Toulouse, on se prépare bien, dès le début de la semaine à l’entraînement. On n’a pas trop pensé à ce match. Le derby est en train d’approcher, on redouble de concentration. Il faudra attaquer cette rencontre dès la première minute. En ce moment, on est en bonne forme, car on est toujours invaincu en championnat et on veut le rester après ce derby. Il faudra répondre présent sur le terrain, tous ensemble, pour remporter ce match. Un derby cela se gagne ! Mais nous n’avons pas une approche différente de cette rencontre. C’est surtout une source de motivation pour l’équipe. On veut être la première équipe qui fera chuter Toulouse à domicile cette saison. C’est encore plus une source de motivation quand c’est un derby. Toute l’équipe aura à cœur de réaliser un bon match."

Dernières Actualités