Actualités - Girondins33

Younousse Sankharé : "On a été au-dessus de Lille, mais sans concrétiser nos actions ; moi le premier"

Le 12/09/2017 à 12h15 - Réactions

Meilleur buteur des Girondins de Bordeaux en ce début de saison, Younousse Sankharé (5 réalisations) n'a pas mis son 6ème but en 2017-18, vendredi, sur la pelouse de Lille (0-0, 5ème journée de Ligue 1). Le milieu international sénégalais a pourtant eu une grosse occasion mais n'a, cette fois, pas été réaliste face au but. Pour GOLD FM, le N°13 revient sur cette action et sur ce résultat en demi-teinte, contre un LOSC qui a joué une heure à 10 contre 11 :


"On avait les moyens de l’emporter, mais malheureusement on n’a pas été efficaces, on a manqué de lucidité dans le dernier geste. Enfin, on n'a pas perdu non plus... Si je suis surpris sur mon occasion ? Non, mais je me précipite parce que je pense que je n’ai pas le temps, alors que j’avais largement le temps. Quand je dis qu’on a manqué de lucidité, je le dis pour moi, en premier, car je sais que je dois mieux faire sur cette action-là : mais bon, c’est comme ça... En deuxième période ils n’ont qu’un tir cadré, je trouve qu'on fait un bien meilleur match qu’eux. Maintenant on n’a pas été efficaces, je le répète. Mais sinon, dans l’ensemble on a été au-dessus d’eux, sans concrétiser nos actions. Voilà, c’est comme ça, c’est le haut niveau. Maintenant, on va se concentrer sur Toulouse.


On sait qu'après les trêves, avec les retours de sélections, c'est toujours un peu particulier, ce n'est jamais évident. Il y a un mélange de tout, et c'est compliqué. Mais je retiens qu'on n'a pas perdu, sans prendre de but, donc cela reste un match solide de notre part, et on va préparer le match à Toulouse du mieux possible. On passe à autre chose, même s'il y a de la frustration. Un peu... C'est le jeu. Il aurait fallu concrétiser nos occasions ; tant pis. La lucidité nous a manqué, dans les dernières passes, dans les frappes, moi y compris car j'ai une occasion nette et que je devais la mettre au fond... D'habitude on a la réussite, mais pas ce coup-ci. Donc on tourne la page, on se focalise sur Toulouse et sur Guingamp, à domicile. On vise deux bons résultats."


Dernières Actualités