Jocelyn Gourvennec : « Dès qu’on se relâche, qu’on n’appuie pas suffisamment, on n’est pas à l’abri »

Contre Troyes, samedi dernier (2-1, 4ème journée de Ligue 1), Bordeaux jouait avec une équipe « inédite », notamment avec François Kamano (buteur du 1-0) en pointe… Des choix que le coach, Jocelyn Gourvennec, a expliqué en conf’ de presse d’après-match, expliquant avoir choisi selon les entraînements récents :

« J’ai fait des changements pour ce match parce que j’ai voulu faire une composition sur la forme du moment. Et sur la forme du moment, y compris sur la semaine d’entrainement, c’était eux, ceux que j’ai fait débuter. François (Kamano), il a bien fonctionné cette semaine, en jouant devant à l’entrainement, Jonathan Cafú est bien revenu aussi. Après, on a fait des choses et je trouve que c’est bien qu’on gagne un peu dans la difficulté, et pas forcément sur un score plus important parce que ça nous montre aussi que dès qu’on se relâche un peu, qu’on n’appuie pas suffisamment, on n’est pas à l’abri. Toutes les équipes de Ligue 1 ont de l’adresse technique, ont la capacité à contrer…. Je suis satisfait aussi, sur ce match, parce que Troyes arrive régulièrement à faire de belles choses, à bien défendre, assez bas, et à très bien contrer ; mais nous avons été plutôt bien équilibrés pour ne pas leur offrir des situations de contres. On a rempli l’objectif qui était d’être à huit points.

Maintenant, on a un match amical (ce vendredi contre Eibar, NDLR)… On a dû se réadapter, car ce n’était pas prévu. On devait faire relâche, mais on n’a pas eu autant de matches qu’on le voulait au mois d’août, à cause de l’élimination en Europa League… Je le regrette, évidemment, mais du coup on jouera un match pendant la trêve internationale de septembre. »