Valentin Vada : « Les Brésiliens vont très bien s’intégrer, nous sommes beaucoup de sud-américains »

Coupable d’une perte de balle plutôt très évitable – et encore dénoncée par le coach Gourvennec ce jeudi -, qui a engendré le but de génie de Nabil Fekir lors de Lyon – Bordeaux (3-3, 3ème journée de Ligue 1), Valentin Vada a donné un entretien au site des Girondins de Bordeaux.

Le milieu de terrain argentin des Marine et Blanc (21 ans, sous contrat jusqu’en 2020), se déclarant heureux au FCGB et attaché au club, raconte son 1er but de la saison, contre Metz il y a deux semaines (2-0, 2ème journée de Ligue 1), et revient sur cette réussite ; avant d’expliquer sa joie de voir les Girondins garder une belle communauté sud-américaine dans leur effectif.

2017.08.12_fcgb_fcm_011.jpg

girondins.com (FCGB / D. Le Lann)

« C’est toujours bon de marquer dès le début de championnat. L’année dernière, j’avais attendu 6 mois. Cette année, je suis heureux car cela vient assez vite. Malgré ce but, l’important, c’est l’équipe et les trois points. Ce but débloque le match mais le plus important, c’est la victoire.

(…) Les deux nouveaux, Otávio et Cafú, ce sont de très bons joueurs. On a besoin d’un gros collectif pour faire une grosse saison. Ils vont nous faire du bien tout au long de l’année. Cela va aller vite. Lukas (Lerager) s’est déjà adapté à merveille. Les Brésiliens vont très bien s’intégrer aussi, nous sommes beaucoup de sud-américains. J’espère que leur intégration se passera très bien. Quand un sud-américain arrive, on est toujours très heureux. On essaye de rigoler, pour qu’il s’intègre le plus vite au collectif. Je ne sais pas si c’est seulement moi, c’est un peu tout. Il y a Malcom et Diego (Rolan) qui sont là depuis un peu de temps aussi. C’est un peu tout le monde. Moi, j’essaye de les intégrer, pour qu’ils se sentent à l’aise. Pour l’instant cela se passe très bien. J’espère que cela continuera tout au long de la saison. »