Actualités - Girondins33

Nabil Fekir a "pris l'info" et a tenté "à l'instinct", Malcom n'aurait "jamais imaginé" marquer ainsi

Le - Réactions  

Félicités par... les gardiens adverses, Nabil Fekir, d'abord, pour Lyon, et Malcom, pour Bordeaux, ont marqué des buts splendides lors du match OL - FCGB de samedi (3-3, 3ème journée de Ligue 1). Celui du nouveau capitaine de Lyon est probablement le plus impressionnant, avec un lob depuis la ligne médiane, mais la lourde frappe de Malcom vaut aussi le coup d’œil.


Les deux 'artistes' sont, en tout cas, revenus sur leurs chef d’œuvre respectifs :


FEKIR : "Le résultat est très frustrant car on avait le match en mains, on menait, même à 10 contre 11, mais le deuxième but de Bordeaux nous fait douter et le troisième but nous met un coup derrière la tête. Tant pis, c’est comme ça. On était un peu fatigués sur la fin, en jouant à 10. L’expulsion n’a pas aidé. On n’a pas réussi à garder le score… Mon but ? Je vois le gardien avancé, car j'ai pris l'info avant. J’ai la réussite avec moi, tant mieux, car j'ai tenté à l’instinct. Je frappe du pied droit, je ne me suis pas posé de question, car je suis en confiance, je travaille ces gestes à l'entraînement, j'avais même déjà essayé de le faire en match, je rêvais de marquer ainsi, donc ce soir c'est fait et tant mieux. Mais l'équipe n'a pas gagné. J'étais content de marquer, c'est sûr, ça lançait bien l'équipe, mais malheureusement on n'a pas gagné... C'est ça le plus important dans le foot. On reste fiers quand même, et Bordeaux est aussi récompensé d'avoir bien joué le coup, en ne lâchant rien, à 11 contre 10. Il y a quand même du positif pour nous ce soir, même si le résultat n'est pas celui qu'on visait."


http://www.olympique-et-lyonnais.com/wp-content/uploads/2016/04/nabil-fekir-816x544.jpg


MALCOM : "C’est difficile de dire quelque chose après ce match. On est content de ramener un nul, car l’équipe de Lyon a des joueurs d’une bonne qualité technique. Réussir à faire un match nul à l’extérieur nous fait du bien. On montre que nous aussi on a des joueurs de qualité. Maintenant, il faudra bien travailler dans la semaine pour faire un gros match contre Troyes, à la maison. Mon but ? Je prends la balle, je cherche François (Kamano) pour faire un une-deux, il m’a fait une passe décisive en une touche, donc je frappe, je tente le coup, il le fallait, mais je n’aurais jamais imaginé marquer un but comme ça. Ça fait vraiment du bien ce but ! Il y a des jours où ça arrive, c’est pour ça qu’il faut tenter et je suis très content d'avoir aidé l'équipe à faire un bon résultat."


(Via L'Équipe, le site de l'OL et Girondins TV)


Dernières Actualités