Valentin Vada : « Daniel Mancini ? Il va vous surprendre »

Bien que destiné, peut-être, à être prêté cette saison, même si rien n’est encore sûr, le milieu Daniel Mancini (20 ans) reste un bon espoir des Girondins. Argentin, formé au Proyecto Crecer, la filiale du FCGB en Amérique du Sud, ‘Nano’ est un ami de longue date de Valentin Vada.

Ce dernier, interrogé par Goal.com, croit que son compatriote a les moyens de se faire une belle place en Gironde ; place que lui-même espère aussi reconquérir, car il semble l’avoir perdue durant la prépa d’avant-saison, alors que le coach Gourvennec attendrait beaucoup de lui.

« Je suis passé par le Proyecto pendant deux années. Ils cherchent les meilleurs jeunes de la région de Cordoba. C’est une très bonne filiale, il y a beaucoup de talents là-bas qui seront prêts dans les mois à venir. Daniel Mancini ? Il va vous surprendre. C’est un très bon joueur, on évoluait ensemble quand on était petits. J’ai été heureux de le voir venir en France. C’est un milieu relayeur qui aime se montrer et qui est vraiment à l’aise balle au pied. »