Valentin Vada : « Le coach Gourvennec est quelqu’un de très franc, il veut que je sois un métronome »

Le site Goal.com publie un long entretien avec Valentin Vada, le jeune milieu argentin des Girondins de Bordeaux. Non utilisé jeudi dernier contre Videoton (succès 2 à 1 pour Bordeaux, match-retour ce soir), le N°23 des Marine et Blanc ne se fixe pas sur cela, car il juge « vitale » la qualification face aux Hongrois, et sait surtout ce que le coach Jocelyn Gourvennec attend de lui pour la suite.

« Quand on est professionnel, on veut toujours être sur le terrain. Dans mon cas, j’ai très bien fini la saison, mais la concurrence est présente. J’aurais ma chance, je ne m’inquiète pas. (…) Je m’entends très bien avec le coach. Il a été nommé parmi les quatre meilleurs entraîneurs de ligue 1, ce n’est pas un hasard. Quand il veut te dire quelque chose, il ne va pas chercher à te le cacher. C’est quelqu’un de très franc. Il veut que je sois un métronome, que je fasse jouer l’équipe mais aussi que je sache temporiser quand il le faut. Évidemment je dois alimenter les attaquants tout en me projetant, à l’image de Younousse (Sankharé). Un vrai rôle de relayeur en résumé. On doit très vite réfléchir notamment en Coupe d’Europe.

Dans quels domaines je dois progresser ? Mon jeu de tête surtout (rires) ! Après c’est logique. Il faut que j’aille plus au duel. Au niveau physique, j’ai gagné en épaisseur ce qui me permet d’être plus endurant. J’ai faim et j’ai clairement envie de m’améliorer. Je serai très à l’écoute. »

Entretien complet à lire ICI !