Actualités - Girondins33

Matthieu Chalmé : "Continuer à apprendre ce métier de coach tout en amenant mon expérience de joueur"

Le - Interview  

3 ans après la fin de sa carrière de joueur, et moins d'un an après son intérim comme adjoint d'Ulrich Ramé auprès du groupe pro, Matthieu Chalmé reprend du service aux Girondins de Bordeaux. L'ancien arrière droit, qui sera coach-adjoint de Philippe Lucas, en charge de la réserve, est heureux de cette évolution et il prend sa nouvelle tâche à cœur.


"On est content de retrouver les joies d’un vestiaire et surtout de retrouver les terrains. J’ai la chance de retrouver Philippe Lucas avec le groupe de la réserve. Je suis très satisfait de revenir dans le club et de pouvoir continuer à apprendre ce métier tout en amenant mon expérience de joueur. J’ai beaucoup d’attaches aux Girondins ! J’y ai passé les trois quarts de ma vie. J’y ai une relation particulière. J’y ai joué aussi. J’ai pu gagner des titres avec les Girondins. J’ai aussi été amené à découvrir le métier d’entraîneur, en étant propulsé avec les pros, aux côtés d’Ulrich [Ramé] et de Pierre [Espanol]. Cela m’a donné envie de découvrir plus précisément ce métier.


(...) Mon rôle sera celui d’un adjoint : aider les joueurs et Philippe au quotidien, amener un esprit conquérant et puis faire respecter les valeurs du club. (...) J’étais persuadé que je n’entrainerai jamais, même si beaucoup me disaient que j’étais fait pour cela. Je suis là pour apprendre et voir, si à terme, je serai capable de gérer une équipe."


(Via Girondins.com)

Dernières Actualités