Actualités - Girondins33

Florent Gautreau : "Avec Gourvennec, Bordeaux a fait le choix du jeu, le choix sportif, le bon choix"

Le 11/04/2017 à 06h05 - Médias

Dans "L'After Foot" d'RMC, hier, Florent Gautreau a été le dernier à s'exprimer sur le débat autour de Bordeaux, qui "mérite" l'Europe, plus que Marseille ou Saint-Étienne.


Voici son analyse :


"Oui, je suis d'accord. Moi, vous savez que je suis fan de Gourvennec. Et je vais mettre ce qui se passe à Bordeaux en parallèle avec ce qui se passe en Ligue 1, où les choses vont enfin mieux, avec des entraîneurs plus intéressants. Car Bordeaux, en choisissant Gourvennec, ils ont décidé de prendre un vrai virage, de changer, ce que n'a pas fait Saint-Étienne, qui pouvait très bien prendre un gars comme Gourvennec pour passer au coup d'après, après Galtier... Donc oui, pour le principe, Bordeaux mériterait, si ça se confirme, de prendre la place des Verts, qui vivotent, qui prennent tant bien que mal la place au pied du podium tous les ans mais surtout en étant valeureux, et sans séduire par le jeu.


http://www.zupimages.net/up/17/15/u4qz.jpg


En fait, on voit que Bordeaux a fait le choix du jeu, le choix sportif, le bon choix à mon avis. Car derrière, ils ont des moyens économiques, aussi en image, pour se vendre et intéresser des repreneurs. Je crois donc énormément au potentiel de Bordeaux et en Gourvennec, mais après, sur le plan de l'effectif, si on compare, on va être un peu plus indulgent avec Bordeaux qu'avec Marseille, ou avec Lyon. Même moi qui aime bien ce Bordeaux, c'est vrai qu'en défense ils ont des soucis, et s'ils veulent passer un cap ils devront recruter autrement. L'histoire de leur changement de président est aussi une chose intéressante, car la seule chose qui m'inquiète toujours avec Bordeaux c'est en haut... La direction."


Dernières Actualités