Une dernière répétition avant Sainté

Une dernière répétition avant Sainté

Publié le - Par - Amical

Ce soir, à 18 heures, les Girondins de Bordeaux donneront le coup d'envoi de leur 6ème et dernier match amical de cette phase de préparation estivale.

Avec deux victoires (Pau 1/0 et Lorient 3/1), un match nul (Athletic Bilbao 2/2) et deux défaites (Milan 1/2 et Angers 0/3), les hommes de Jocelyn Gourvennec chercheront à terminer leur série sur une note positive et, surtout, sans ajouter de blessés à l'infirmerie. 

Car après les alertes pour Diego Rolan et Grégory Sertic et, surtout, la blessure à l'oreille de Jérémy Ménez, Bordeaux n'aura pas envie d'affaiblir encore son effectif en vue de composer le meilleur onze de départ possible à moins d'une semaine de la réception de Saint-Étienne en ouverture de la Ligue 1...

Ce soir, le temps sera donc aux ultimes réglages, à la dernière répétition. Plusieurs points seront à surveiller comme le gardien qui démarrera la rencontre (Carrasso ? Prior ?), les débuts de Youssouf Sabaly, le positionnement de Frédéric Guilbert ou encore si le milieu de terrain se testera sans... Jérémy Toulalan, lui qui sera suspendu contre les Verts dans une semaine.

Le regret actuel est, bien sûr, du côté de l'absence de Jérémy Ménez, qui est déjà incertain contre Saint-Étienne et à qui du temps de jeu en match amical avec ses coéquipiers auraient fait le plus grand bien pour prendre ses marques an attaque.

Suite à sa semaine mouvementée sur le marché des transferts, le FCGB, qui pourrait bien conclure les départs de certains joueurs dans les jours à venir (Bernardoni, Pellenard, Kaabouni et Soni ?) présentera un onze qui sera sans doute très proche de celui qui débutera face aux hommes de Christophe Galtier, le 13 août prochain.

Sous les yeux de son nouvel entraîneur, qui continue de peaufiner son équipe, Bordeaux aura donc 90 nouvelles minutes pour se rassurer... et pour (se) faire plaisir.

La compo probable :


Crédit image : Stéphanie Quèbre pour @zoomgirondins