Un sursaut avant la trêve ?

Un sursaut avant la trêve ?

Publié le - Par - Avant-match

Ce samedi, les hommes de Jocelyn Gourvennec reçoivent au Matmut Atlantique le FC Lorient dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui s'annonce, à première vue, déséquilibrée entre le 9ème et le 20ème de la Ligue 1.

A l'extérieur, les Merlus se situent en dernière position de notre championnat avec 0 point au compteur sur 15 possibles. 

Cela ressemble fort à une aubaine pour les Girondins de Bordeaux de se replacer dans le wagon de tête. Rappelons que sur l'année 2016, les Marine et Blanc ont rencontré à trois reprises les lorientais et l'ont emporté à chaque fois. De bon augure pour samedi soir?

Pourtant, tout ne paraît pas si évident. Bordeaux, qui ne se classe que 15ème à domicile, avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites, a toujours du mal face à des adversaires considérés comme inférieurs mais néanmoins joueurs.

Nos Girondins devront se montrer patients et concernés devant leur public. Les marine et blanc qui comptent sur les retours de Lewczuk et Ménez, tous deux revenus de blessure pourront apporter leur expérience dans un effectif assez jeune.

Espérons donc ce soir une victoire de nos Girondins avec la manière afin de renouer avec le succès mais également de "bonifier" le bon point pris au Vélodrome dimanche dernier face à l'Olympique de Marseille.

Il est important en ce début novembre de maintenir le cap et de garder notre sens de "Lorientation".

Olivier

crédit image : directmatin.fr