Soualiho Meïté prêté, les Girondins lancent leur mercato hivernal

Soualiho Meïté prêté, les Girondins lancent leur mercato hivernal

Le - La Rédac. - Par

Présenté ce mercredi à la presse, Soualiho Meïté constitue le premier renfort des Girondins pour cette trêve hivernale.

Lancé le 1er janvier à minuit, et avec un défenseur central et un attaquant ciblés, le mercato hivernal des Girondins a donc débuté avec l'arrivée... d'un milieu de terrain.


Prêté par Monaco, sans option d'achat, jusqu'à la fin de saison, Soualiho Meïté retrouvera donc Lukas Lerager dans l'entre-jeu bordelais pour apporter de l'impact à un secteur clé, où Bordeaux souhaitait secrètement se renforcer malgré la possibilité à venir de voir Jérémy Toulalan être repositionné en sentinelle de ce milieu.


En attendant d'y voir un peu plus clair sur les ambitions bordelaises dans ce secteur de jeu désormais chargé - Otàvio, Toulalan, Lerager, Sankharé, Vada, Plasil et Youssouf notamment présents - l'ancien de Zulte Waregem débarque donc à Bordeaux après six mois compliqués à Monaco. L'avenir (du terrain) dira rapidement si Bordeaux a eu raison de négocier sa venue.


Aux Girondins, où il portera le numéro... 10, Soualiho Meïté lance donc ce mercato hivernal bordelais. Un mercato où deux profils sont encore à combler : en défense centrale et aussi en attaque, pour palier la blessure d'Alexandre Mendy.


Pablo ou une recrue en défense centrale ?


Fort d'une saison réussie au Brésil avec le Corinthians, Pablo retrouvera les chemins du Haillan en cette fin de semaine. S'il ne s'est jamais imposé à Bordeaux, où il compte 16 matchs de Ligue 1 lors de la saison 2015-2016, le Brésilien va rapidement rencontrer son entraîneur pour faire le point sur son avenir personnel et celui des Girondins. En cas d'issue positive à cet entretien, constituera-t-il LE renfort tant attendu en défense pour jouer cette seconde partie de saison ou remplacera-t-il numériquement Jérémy Toulalan en attendant une nouvelle recrue ? Cela reste à définir, mais Jocelyn Gourvennec a déclaré en conférence de presse que Bordeaux cherchait bien un renfort par ligne lors de ce mercato. Et voudrait aller vite.


Un attaquant finisseur recherché devant


En reconnaissant le manque de finition de son équipe et la blessure regrettée d'Alexandre Mendy, Jocelyn Gourvennec a également savouré le retour à venir de Gaëtan Laborde. Sans évoquer Nicolas de Préville, l'entraîneur bordelais a appuyé le désir bordelais de recruter devant. Un attaquant au profil de finisseur - probablement peu chétif, pour coller au gabarit de Mendy - serait donc ciblé. Aucun nom n'est clairement sorti du chapeau à ce jour mais, qui sait, cela pourrait rapidement s'accélérer.


En tout cas, Bordeaux a déjà assez perdu de temps : une demi-saison, un parcours en Coupe de la Ligue et un flirt européen sont déjà à oublier.