Les Girondines concèdent le nul face à l'OM (1-1)

Les Girondines concèdent le nul face à l'OM (1-1)

Publié le - Par - Féminines

Les Girondines et les filles de l'Olympique de Marseille se sont séparées sur un score nul de 1-1. 

Dans un Stade Sainte Germaine bien garni, les Girondines ont effectué ce dimanche leurs premiers pas au sein de l'élite du football féminin face à leurs homologues marseillaises, aussi promues de D2.


Voici la composition de départ de l'équipe des Girondins de Bordeaux : Launay - Hamidouche, Billaud, Lacroix, Mustaki - Istilliard, Lardez - Salomon, Sumo, Ferreira – Cambot (cap).


Les filles de Jérôme Dauba ont globalement très bien maîtrisé le début de rencontre, étouffant les Olympiennes au milieu de terrain grâce à un bon travail de sape du bloc équipe. Les Girondines sont récompensées de leur bonne entame de match grâce à un but de l'inévitable Sarah Cambot, capitaine et meilleure buteuse en championnat la saison passée (24 buts). Cambot est donc la première buteuse de l'histoire du FCGB en D1F.

Les Girondines se procureront d'autres occasions durant la première période grâce à Sophie Istilliard et André Lardez, auteure de la passe décisive sur le but de Cambot, mais la gardienne marseillaise, Pauline Peyraud Magnin, repousse les assauts aquitains. Marseile reviendra au score ensuite grâce à Pauline Cousin en fin de première période, alors que Bordeaux commençait à faiblir physiquement.


La seconde période est plus compliquée pour les Girondines. Les filles cherchent à accélérer le jeu mais l’imprécision technique contrarie les offensives bordelaises. Les Girondines ne déméritent pas et se battent sur tous les ballons mais n'arrivent plus vraiment à inquiéter la gardienne marseillaise et subissent. Physiquement touchées, les Girondines s'exposent et subissent les coups de butoir de l'OM, qui pousse pour prendre l'avantage.


Les visiteuses croient même l'emporter quand un but est inscrit, mais il est (plus ou moins) logiquement refusé par l'arbitre pour une faute olympienne dans la surface girondine.

Les deux équipes se séparent donc sur le score de 1-1. Rendez-vous est pris pour le prochain match de championnat face à l'AS Saint-Étienne, dans quinze jours, au Stade Jean-Pierre Delhomme de Blanquefort !