Le Stade Chaban-Delmas aux couleurs brésiliennes !

Le Stade Chaban-Delmas aux couleurs brésiliennes !

Publié le - Par - La Rédac.

Le dernier match des Girondins de Bordeaux à domicile, qui les mettait aux prises avec l'Olympique de Marseille, ressemblait à un avant-goût de la Coupe du monde 2014 qui se tiendra dans moins d'un mois au Brésil. Et tout particulièrement pour 2 de ses supporteurs.

Pour cette rencontre, KIA, qui est le sponsor officiel du club, a offert à tous les spectateurs venus assister au match au Stade Chaban Delmas, un aperçu de ce que sera la grand-messe du football mondial. Un tirage au sort a ainsi été effectué et a permis à 2 supporters de voir le match dans un cadre typiquement brésilien. Une chance et une manière de raviver la flamme pour le club dont la saison ne fut, malheureusement, pas très bonne. Et, qui sait, un moyen original d’attirer Zinédine Zidane ?

Les deux chanceux ont ainsi pu vivre la rencontre aux meilleures places du stade, juste devant la pelouse, dans un environnement  festif semblable à ceux qui accueilleront la Coupe du Monde. La Tribune Présidentielle a ainsi été transformée en espace BRAZIL avec du sable disposé sur le sol, des bambous aux alentours des gradins et même des cocktails multicolores servis aux spectateurs par de superbes brésiliennes en petite tenue. 

Il ne manquait plus que les danseurs de capoeira et les danseuses de samba pour que l'ambiance soit à 100% brésilienne. Cette "Évasion Brésilienne" était en quelque sorte le petit cadeau que le constructeur automobile pouvait offrir à ses fans. D’autres grandes marques ont, elles aussi, choisi de choyer les supporters à l’approche de la Coupe du Monde avec, par exemple, ce nouveau code promotionnel PMU mis en place par et pour les bookmakers, un prêt perso spécial Brésil mis en place par le Crédit Agricole… 

Cette 37ème journée de Ligue 1 et le match Bordeaux - Marseille ont également été mises à profit par KIA pour présenter son modèle "Rio FIFA World Cup™ Edition". Cette voiture a été exposée dans la zone d'interview du club et dans l'espace vestiaire des Girondins de Bordeaux.