Il y a un an, Domi nous quittait...

Il y a un an, Domi nous quittait...

Publié le - Par - Carnet Noir

Le 7 octobre 2015, le peuple girondin apprenait la disparition de l'une de ses légendes, Dominique Dropsy.

Décédé après avoir perdu son ultime combat contre une leucémie, sa disparition soulève une vague de très vive émotion chez les supporters girondins mais aussi au-delà. Les supporters lui rendront un vibrant hommage lors de la réception de Montpellier, la saison dernière, avec un immense tifo et une banderole : « Une carrière à nous mettre des étoiles dans les yeux*, aujourd'hui tu les rejoins ».


Un an après, Girondins33.com et l'ensemble de ses partenaires n'oublient pas de saluer la mémoire de l'un des gardiens du temple et celle d'un homme profondément attaché aux Girondins et dont la gentillesse et la malice nous manqueront à tout jamais.

Repose en paix, Domi !

*Champion de France de D2 en 1972, avec Valenciennes, puis en 1977, avec Strasbourg ; champion de France en 1979, avec le Racing, puis en 85 et en 87, avec les Girondins de Bordeaux ; vainqueur des coupes de France 86 et 87 ; demi-finaliste de la Coupe des Clubs Champions en 85 et de la Coupe des Vainqueurs de Coupes en 87 ; 596 matches en D1 et 17 sélections en équipe de France. Entraîneur des gardiens du FCGB de 1990 à 2011.