Bordeaux : une saison en dents de scie mais des espoirs intacts

Pourtant, le club girondin s’enlise en milieu de tableau. En effet, trop souvent durant cette saison, le club a dû laisser filer des points précieux en ne parvenant pas à être décisif au moment du coup de sifflet final. Ainsi la récente lourde défaite à domicile face à Lyon…
Il suffit pour cela de s’arrêter sur une statistique étonnante : Bordeaux a concédé un match nul à 11 reprises durant ces 25 premières journées. Si certains matchs nuls peuvent être considérés comme positifs, comme le 0/0 obtenu au Parc des Princes le 26 août dernier, d’autres laissent évidemment de gros regrets au club girondin. On pense notamment aux matchs nuls concédés à Chaban-Delmas face à Ajaccio, Sochaux ou encore Troyes. Autant de victoires qui échappent aux hommes de Francis Gillot et qui finissent par coûter cher au classement et qui donneraient envie de miser sur une autre équipe son code promo PMU 2013…
Malgré cela, les girondins ont su faire plaisir à leurs supporters en affichant de belles périodes de forme. Pour s’en convaincre, il suffit de revenir sur les trois victoires de suite acquises au mois de novembre face à Toulouse, Lorient et Marseille. C’est donc une saison en dents de scie pour Bordeaux, qui aura à cœur de justifier ses ambitions durant la dernière ligne droite de ce championnat. En réaffirmant le niveau de jeu qui était le leur durant l’été dernier, il ne serait pas étonnant de retrouver le club en Europa League la saison prochaine. Affaire à suivre…