Bordeaux se rassure, Rolan régale (2-1) !

Bordeaux se rassure, Rolan régale (2-1) !

Publié le - Par - Après-match

Juste avant la trêve internationale de novembre, les girondins ont renoué avec la victoire en l'emportant contre Lorient. Un but phénoménal de Diego Rolan est venu libérer les bordelais.

Enfin ! Bordeaux a enfin retrouvé le chemin de la victoire et surtout confirmé le statut qu'il doit avoir face aux écuries présumées plus faibles.

Après des matchs sans victoire à domicile contre Angers, Caen et Nancy, Bordeaux décoche enfin les trois points et retrouve le sourire avant de se déplacer à Guingamp au retour de la trêve internationale de novembre.

Si les marine et blanc n'ont pas livré une copie parfaite, Jocelyn Gourvennec a sûrement déjà tiré quelques enseignements positifs de cette rencontre à l'image de la prestation de son milieu de terrain positionné en losange où Jaroslav Plasil, Jérémy Toulalan et Valentin Vada - qui faisait son retour - ont livré une copie plus qu'intéressante.

S'il semblait chercher sa doublette au poste de milieux centraux, l'entraîneur bordelais pourrait désormais être tenté d'aligner Toulalan, Plasil et Vada ensemble.

La partie fut plus difficile pour Malcom qui est à la recherche d'un nouveau souffle depuis plusieurs semaines mais à ce poste de meneur de jeu, plusieurs joueurs bordelais pourraient se révéler si le 442 losange était de nouveau de sortie. Un Malcom en forme ou Adam Ounas qui avait déjà séduit à ce poste la saison dernière pourraient notamment séduire.

Au rayon des satisfactions, la très grosse performance de Youssouf Sabaly est également à mettre en avant : auteur de deux passes décisives, le latéral bordelais est La bonne pioche de ce début de saison, lui qui n'est que prêté (sans option d'achat) par le Paris SG. Tout l'inverse donc de son compère Diego Contento peu inspiré sur le but qu'il concède avec Jérôme Prior. Un poste de latéral gauche toujours à la recherche d'une solution solide et durable qui pourrait d'ailleurs revoir le retour prochain de Maxime Poundjé.

En attendant, Bordeaux passera sa trêve en repensant à sa victoire contre Lorient obtenue grâce à un but génialissime de Diego Rolan qui aura réchauffé les quelques 16.000 personnes présentes au stade René Gallice : sur un service de Youssouf Sabaly, l'attaquant bordelais réussissait un retourné acrobatique de toute beauté qui donnait l'avantage, puis la victoire aux siens.

Galvanisé par cet exploit, Diego Rolan avait d'ailleurs chambré les supporters sur sa réaction de but. Bien tenté. Mais si sublime que ce but soit, il n'efface pas les dernières prestations girondines de l'avant centre bordelais. Tout comme celles de ses coéquipiers d'ailleurs qui doivent beaucoup mieux faire pour la suite de la saison.

Cela tombe bien, le très en forme Guingamp se présentera sur la route des marine et blanc pour le prochain match. Un retour au Stade de Roudourou que Jocelyn Gourvennec aimerait d'ailleurs bien saluer de la meilleure des manières.

crédit image : 20minutes.fr - Nicolas Tucat