Bordeaux-Metz, dernier wagon pour l’Europe ?

Bordeaux-Metz, dernier wagon pour l’Europe ?

Publié le - Par - La Rédac.

En pleine crise sportive et extrasportive, les Girondins seront très attendus contre Metz ce samedi.

Selon le site Wincomparator spécialiste de la Ligue 1, la rencontre des Girondins face à Metz samedi semble être un sacré tournant de la saison 2020-2021 du FGCB. 

Onzièmes du classement après leur nouvelle prestation ratée face à Nîmes le week-end dernier (2-0), les hommes de Jean-Louis Gasset n’en restent effectivement pas moins dans le coup pour une qualification européenne en fin de saison, grâce notamment au rythme très lent des équipes situées sous le Top 4 du classement.

Avec un total de 33 points pris sur 78 possibles depuis le début de la saison, Laurent Koscielny et autres Benoît Costil ne sont qu’à cinq points de la sixième place occupée par leurs adversaires du jour, qualificative pour une coupe d’Europe si Lille, Paris, Lyon ou encore Monaco venaient à remporter la Coupe de France en fin d’exercice.

En cas de succès des Girondins ce samedi face aux Grenats, les perspectives d’une fin de saison heureuse pourraient donc être au rendez-vous sur la pelouse du Matmut Atlantique, alors que 36 points sont encore à prendre. Européens à cinq reprises ces dix dernières années, les Bordelais ont donc une infime chance de maintenir un certain standing. A condition d’enchaîner enfin les succès, à commencer par ce duel face à Metz.