Bordeaux, 6ème, reverra L'Europe !

Bordeaux, 6ème, reverra L'Europe !

Le - Ligue 1 - Par

Large vainqueur à Metz (4-0), Bordeaux profite de la défaite de Nice à Lyon (2-3) pour arracher la 6ème place de Ligue 1 !

Ils l'ont fait ! Large vainqueur de Metz lors de la 38ème journée, les Marine et Blanc n'auront pas perdu de temps au stade Saint-Symphorien :  un nouveau but de Martin Braithwaite (11ème minute de jeu), suivi d'une réalisation de Malcom (17ème) auront permis aux Bordelais d'enfoncer rapidement le clou.

Cependant, pendant ce temps-là, Nice dominait Lyon (1-0) et prenait la 6ème place avec la manière. Une donnée qui, heureusement, aura été corrigée par les Lyonnais en seconde période, grâce à un triplé de Memphis Depay.

De leur côté, les Girondins parachevaient leur succès grâce à des réalisations de François Kamano et Nicolas de Préville, avec, pour ce dernier, un but heureux (marqué sur un centre), symbole du match sans accroc des hommes de Gustavo Poyet, et de toute leur fin de saison ?

15èmes à la trêve (20 points), les coéquipiers d'un Jaroslav Plasil retrouvé auront donc totalement renversé la tendance en seconde partie de saison, avec notamment 18 points de pris sur 21 lors des 7 derniers matchs, et 35 au total.

6ème au classement, comme en fin de saison dernière (55 points contre 59), le FCGB devra toutefois passer deux tours préliminaires (matchs aller-retour) avant de se hisser en phase de poules de l'Europa League. Une mince pénitence après les complications traversées cette saison. En espérant meilleur dénouement qu'il y a un an (élimination d'entrée par les Hongros de Videoton...)

Cependant, le résultat final est là et il est de toute beauté. En plus, en début de soirée, l'équipe réserve de Matthieu Chalmé avait, elle, assuré sa montée en National 2. Il fait finalement bon d'être Girondin cette saison. Comme (presque) toutes les autres, remarquez...