[AVANT-MATCH] Vous reprendriez bien une petite Coupe ?

[AVANT-MATCH] Vous reprendriez bien une petite Coupe ?

Publié le - Par - CDL

Vainqueurs à trois reprises de la compétition, les Girondins retrouvent, ce soir face à Châteauroux, une Coupe de la Ligue qu'ils affectionnent. 

Les Girondins dans le grand bain de la Coupe de la Ligue sur le synthétique de Châteauroux, actuel 4ème de National.

Loin de penser déjà à la finale, Jocelyn Gourvennec ne cache pas complètement ses ambitions dans cette compétition. Arrivé en Gironde cet été, le Breton ne fait pas de mystère autour de ses ambitions : gagner des titres. Et cela passe par une victoire ce soir à Châteauroux.

Pour cela, Gourvennec attend de ses joueurs autre chose que ce qui est fait depuis quelques matchs en Ligue 1. "On doit montrer plus que ça" déclarait-il juste après le dernier match nul, frustrant, à domicile face à Nancy (1/1). 


Déçu du niveau de jeu et d'un état d'esprit sur le terrain en contradiction avec son ressenti dans le vestiaire, Jocelyn Gourvennec a annoncé que le turn-over ne devrait pas être très important. Mais le groupe sélectionné par l'entraîneur bordelais nous laisse présager une rotation du onze plus importante que ce que veut bien nous faire croire l'ancien technicien de Guingamp .

Jérôme Prior va retrouver une place de titulaire en l'absence de Cédric Carrasso, blessé lors du dernier match de Ligue 1, contre l'ASNL. Pour le jeune gardien, c'est une nouvelle chance qui lui est accordée, lui qui avait déçu lorsqu'il avait été propulsé titulaire en début de saison. Bénéficiant de la confiance de son coach, Prior devra aussi montrer qu'il possède les épaules suffisamment solides pour assurer l'intérim de Carrasso au moins jusqu'à la réception du FC Lorient, le 5 novembre prochain, en Ligue 1.


Du côté des joueurs de champ, on devrait assister au retour de Maxime Poundjé sur le côté gauche de la défense et Milan Gajic devrait connaître, pour sa part, ses premières minutes de jeu cette saison. L'absence de Gaëtan Laborde, resté au Haillan en compagnie de Rolan, devrait bénéficier à Isaac Kiese Thelin qui pourrait être associé à un Malcom évoluant plus haut qu'à l'accoutumée. 

Au milieu, l’indéboulonnable capitaine Jaroslav Plasil devrait être associé à Valentin Vada, de retour après une blessure à la cuisse. Adam Ounas et François Kamano, pour lequel l'attente est forte, devrait compléter le quatuor offensif et tenter de faire oublier la mauvaise passe dans laquelle se trouve l'attaque girondine en championnat.

Équipe probable :