Pedro Martínez Losa : "Avoir le ballon et aussi savoir quoi en faire"

Pedro Martínez Losa : "Avoir le ballon et aussi savoir quoi en faire"

Le - Interview - Par

Prochainement de retour à la compétition, l'équipe féminine du FCGB a vu son entraîneur, Pedro Martínez Losa, être à l'honneur d'un nouveau reportage du club, partagé sur les réseaux sociaux.

Le technicien présente ainsi sa méthode de travail, qu'il applique à son équipe depuis le début de la saison. La conquête du ballon est notamment évoquée comme un axe principal :

"Nous travaillons une méthode dans laquelle nous croyons et dans laquelle les joueuses sont le centre de l'équipe. Nous pensons que chaque joueuse doit avoir la possibilité de mieux jouer. Nous sommes au début de cette progression avec les joueuses, avec des concepts basiques à travers de petits détails appliqués aux professionnelles. Nous essayons ainsi de leur faire comprendre comment mieux jouer. Et à partir de là, en jouant avec le ballon.

Le ballon est bien sûr l'élément le plus important du jeu, nous souhaitons tous l'avoir et quand nous ne l'avons pas nous devons courir et nous concentrer pour l'avoir le plus vite possible. Quand nous l'avons, nous devons alors prendre des initiatives. Il ne s'agit pas de juste avoir le ballon mais aussi de savoir quoi en faire pour rivaliser avec l'adversaire et le battre."

Retranscription faite par nos soins

Pedro Martínez Losa : "Avoir le ballon et aussi savoir quoi en faire"

Contenu sponsorisé

En continu