Youssouf Sabaly se confie sur la "finale" des Girondins, samedi à Metz, et juge sa saison 2017-18

Le - Interview - Par

A créditer, à Saint-Étienne (victoire 3-1) et contre Toulouse (victoire 4-2), de ses 5 et 6ème passes décisives de la saison, l'arrière droit de nos Girondins de Bordeaux, Youssouf Sabaly, a parlé au site officiel du club. Le N°20 bordelais se confie sur la fin de saison de l'équipe et la sienne.

 

"Personnellement, je vais aborder le dernier match, à Metz, comme une finale. Le challenge de se qualifier pour une compétition européenne est motivant. Nous allons y aller avec toutes nos armes, puis en nous inspirant de nos dernières prestations, pour repartir avec la victoire. Même si Metz est en difficulté, il ne faut pas les sous-estimer. Les Messins auront à cœur de finir sur une bonne note. Il faut rester prudent jusqu’à la fin. (...) On a l’espoir et l’envie d'aller en Europa League, on ne va pas se le cacher, c’est quelque chose qui nous anime. Malheureusement, la qualification ne dépend pas uniquement de nous. Il faudra espérer de mauvais résultats de la part de nos concurrents directs et une victoire à Metz de notre côté.

(...) J’ai réalisé une première partie de saison moyenne. Un peu à l’image de toute l’équipe, j’étais moins bien. Et puis, encore une fois, à l’image de l’équipe, en deuxième partie de saison, j’ai retrouvé mes qualités et réalisé de meilleures performances. J’arrive à progresser sur certains aspects, notamment dans la dernière passe (6 passes décisives). D’un point de vue offensif, c’est un plus pour l’équipe."

 

Youssouf Sabaly se confie sur la "finale" des Girondins, samedi à Metz, et juge sa saison 2017-18

En continu