Younousse Sankharé avait été approché pour jouer avec la Mauritanie

Younousse Sankharé avait été approché pour jouer avec la Mauritanie

Le - Sélections - Par

En 2015, alors qu'il évoluait à Guingamp, l'actuel milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Younousse Sankharé (29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021, au centre de quelques intérêts venant de Grèce et d'Espagne), faisait le choix de jouer en A pour le Sénégal, avec qui il compte à ce jour 8 sélections pour 1 but.

Mais le N°13 du FCGB, qui n'a plus été appelé depuis longtemps avec les Lions de la Teranga et n'a pas été retenu pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019 en Égypte, aurait aussi pu faire un autre choix. En effet, international U19 et Espoirs avec la France, il avait été approché, dès 2014, par... la Mauritanie, afin d'opter pour cette nationalité sportive. Sankharé avait alors décliné cette possibilité : "Mes deux parents sont Sénégalais. Je ne sais pas d’où sort cette rumeur. Les Mauritaniens ont fait appel à moi, c'est vrai, mais je ne suis pas Mauritanien. Mon père et ma mère sont Sénégalais" expliquait-il fermement au moment de jouer pour la première fois en faveur du Sénégal.

Près de 4-5 ans après, et même s'il aurait sans doute sa place avec les Mourabitounes de Corentin Martins pour la première CAN de leur histoire, on imagine quand même que Younousse - dont on connait la forte personnalité - ne regrette pas son choix. Ce serait un peu trop facile. Même s'il aurait sans doute eu plus de vécu international...

Younousse Sankharé avait été approché pour jouer avec la Mauritanie

Contenu sponsorisé

En continu