Yoann Gourcuff : « Le temps passe vite, mais les émotions sont toujours là »

Entré en jeu à quelques minutes de la fin de Bordeaux – Rennes, hier (0-2, pour la 30ème journée de Ligue 1), et buteur quelques secondes plus tard, Yoann Gourcuff a marqué là son premier but de la saison actuelle, pour ce qui était seulement sa 6ème apparition en L1 de 2017-18. Il s’agissait aussi de son premier but depuis quasiment un an et une tête mise au fond des filets… bordelais, déjà.

Mais l’ancien meneur de jeu des Girondins champions de France 2008-2009 – encore applaudi par les supporters des Marine et Blanc ce samedi – a eu, à chaque fois, la distinction de ne pas célébrer. C’est même un peu gêné, mais surtout heureux du succès des siens, que le Breton (31 ans) a réagi, au sortir de la rencontre :

« Avoir revu certains anciens des Girondins m’a fait très plaisir, car ça faisait longtemps, très longtemps, que je n’en avais pas vu certains. C’est bien. Le temps passe vite, mais les émotions sont toujours là. On se remémore de belles choses, tous ensemble.

https://www.zupimages.net/up/18/11/q9r5.png

(…) Mon but non-célébré ? Bah oui, c’est toujours particulier pour moi de revenir ici, donc voilà (sourire)… C’est particulier ici pour moi. (…) C’était une bonne époque, avec toute l’équipe, et même ceux qui ne sont pas là aujourd’hui (c’était hier le ‘Match du Cœur’, avec beaucoup d’ex joueurs du FCGB ; NDLR). Nous étions vraiment une très belle équipe. »

(Via Girondins TV et Canal + Sport)