Yoan Gouffran : "Je n'ai pas aimé cette expérience en Turquie"

Yoan Gouffran : "Je n'ai pas aimé cette expérience en Turquie"

Le - Anciens- Par

Champion de France en 2008-09 avec Bordeaux, et ayant marqué le dernier but de cette saison-là (à Caen, son club formateur, qu'il avait alors envoyé en Ligue 2), l'ex attaquant du FCGB et de Newcastle, Yoan Gouffran, est libre depuis l'été dernier après un passage sans grand relief en Turquie (2 buts et 2 passes décisives en une cinquantaine de matches avec Göztepe).

Sur BeIN Sports, l'élément âgé de maintenant 33 ans et qui a été un des meilleurs buteurs girondins de la décennie 2010 avait expliqué fin novembre que revenir jouer en France (en Ligue 2 ?) le tentait...

"La Turquie, je n'ai pas aimé cette expérience, à tous les niveaux, car ça s'est mal passé : football et vie au quotidien. Donc je suis parti, en fin de contrat, et j'ai décidé de rentrer en France. Depuis, je m'entretiens et j'attends de trouver un club, quelque chose de concret, et pourquoi pas au mercato de janvier ; j'espère. Mais je ne sais pas quand je vais retrouver un club.

(...) Caen ? C'est mon club formateur, d'où pas mal de joueurs sont sortis car il y a un bon suivi scolaire et footballistique pour donner la chance aux jeunes, et je les suis toujours, bien sûr. Là, ils vont un peu mieux depuis le changement d'entraîneur - arrivée de Pascal Dupraz, NDLR -, mais c'est dommage car j'aimerais les voir un peu plus haut. Le coach actuel, je ne le connais pas, mais j'ai suivi son parcours et son discours du maintien en L1 avec Toulouse. Après, je ne suis pas à l’intérieur du groupe pour vous dire si c'est ce qu'il faut ou pas à Caen ou s'il faut aussi investir dans des joueurs pour développer le club et avoir de la régularité en étant en L1, mais ce Monsieur a fait ses preuves et je pense que c'est un bon entraîneur pour Malherbe."

Un éventuel retour en Normandie, c'est tout le mal qu'on souhaite pour la suite à notre ancien N°7 puis N°9 entre 2008 et janvier 2013.

Retranscription de 'L'Expresso Latte' faite par nos soins

En continu