Yassine Boujouama liste ses qualités et axes de progression

Yassine Boujouama liste ses qualités et axes de progression

Le - Interview - Par

Via les réseaux sociaux, Soccer212 nous propose un nouvel entretien de Yassine Boujouama, nouveau professionnel aux Girondins de Bordeaux. Pour rappel, ce jeune joueur d'origine marocaine, âgé de 18 ans, est milieu défensif et il est arrivé de Tours l'an dernier. Actuellement blessé, il espère vite revenir en forme et gagner une place dans l'équipe première du FCGB, comme il le réaffirme dans ce dernier entretien en date. Pour atteindre ce grand objectif, il compte sur sa polyvalence et ses qualités techniques et mentales, qu'il présente :

"Mes principales qualités sont, pour moi, la qualité technique (jeu long et court, première touche, conduite de balle etc), l'intelligence de jeu (prise de décisions, placement, vision, temps forts et faibles), l'envie que je déploie sur le terrain. J'ai un bon timing, je tacle plutôt bien, je n'ai pas peur d'aller au charbon. Enfin, malgré mon poste assez bas sur le terrain, j'ai une bonne finition (je jouais 9 étant petit). J'ai toujours apprécié des joueurs comme Zidane, Iniesta, Verratti, Ronaldinho.

Mes axes d'amélioration sont, pour moi, dans un premier temps, de m'étoffer physiquement, de prendre un peu plus de masse, ce qui me permettrait de performer encore plus. Je peux aussi m'améliorer sur ma prise d'initiatives. J'ai tendance à jouer toujours juste, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais je pourrai tenter plus de choses. Après, j'évolue à un poste où porter le ballon n'est pas forcément utile."

On découvrira peut-être tout ça dans les mois à venir...

Yassine Boujouama liste ses qualités et axes de progression

Contenu sponsorisé

En continu