Yann Karamoh et Andreas Cornelius, deux des remplaçants les plus décisifs de Ligue 1 cette saison

Buteur pour la 3ème fois cette saison, mardi, à Angers (victoire 2-1 des Girondins, à la dernière minute de ce match en retard de la 17ème journée de Ligue 1), l’offensif Yann Karamoh, talentueux espoir prêté par l’Inter Milan le 31 août dernier, est un joueur capable de débloquer des matches, malgré son irrégularité.

Le site de la Ligue de Football Professionnel met ainsi en évidence le fait que l’élément de 20 ans, international Espoirs français formé à Caen, est un des joueurs de L1 les plus décisifs… en sortant du banc, sur cette saison 2018-19.

En effet, sur ses 4 gestes décisifs cette saison en championnat (3 buts, 1 passe), Karamoh en donne 2 en sortant du banc, marquant à Guingamp (victoire 3-1, Karamoh met le 2-1) et, donc, à Angers. Au total, le N°8 du FCGB en est à 3 buts et 3 passes décisives cette saison, en 22 matches joués dont 10 comme titulaire.

On note aussi que l’attaquant danois des Girondins, Andreas Cornelius, prêté le même jour que Karamoh par un autre club italien (Bergame), a lui aussi la particularité d’avoir mis 2 buts en entrant en jeu (à Lyon, 1-1 ; et contre Paris, 2-2). Cette saison, le N°9 en est à 2 buts et 2 passes décisives en 22 matches avec les Marine et Blanc, dont 8 démarrés au coup d’envoi.