Yacine Adli : "Dans ce genre de situations, tout le monde est en danger."

Yacine Adli : "Dans ce genre de situations, tout le monde est en danger."

Le - Réactions- Par

Yacine Adli était présent en conférence de presse d'avant match face à Strasbourg.

Le milieu des Girondins a évoqué Vladimir Petkovic que les médias disent menacés en cas de mauvais résultats :

"On n'a pas senti quelqu'un qui était ailleurs cette semaine. On a senti quelqu'un qui avait la volonté de préparer le match de dimanche pour faire un résultat. C'est aussi à nous les joueurs de prendre nos responsabilités car cela fait 3/4 saisons que les Girondins changent de coachs régulièrement. C'est à nous qui sommes sur le terrain, de prendre aussi  nos responsabilités. La situation du coach, on ne la maîtrise pas. Dans ce genre de situations, tout le monde est en danger."

Aux journalistes qui l'ont questionné à plusieurs reprises sur ce sujet, Yacine Adli s'est amusé dans un premier temps : "Vous attendez que je fasse une gaffe sur le coach ?" avant de répondre :

"Dans la configuration actuelle, tout le monde a sa part de responsabilités. Joueurs compris. On était sur une dynamique assez positive avant la trêve avec la victoire à Troyes. Mais on perd contre Lille même si tout n'était pas à jeter. Ensuite, trois matches dans des conditions particulières ont suivi. Une victoire nous ferait beaucoup de bien ce week-end et elle ferait du bien à beaucoup de monde. [...] Les rumeurs, c'est le football. On sait que cela peut arriver. Personne n'est à l'abris. On écoute ce qu'il se dit à droite à gauche mais on n'y prête pas plus attention. Ce qu'on maîtrise c'est ce match qui vient dimanche."

Retranscription faite par nos soins

En continu