Wilmots ira à Bordeaux... avec la Belgique

Wilmots ira à Bordeaux... avec la Belgique

Le - Anciens- Par

Sélectionneur de la Belgique, avec qui il vient d'atteindre les 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil (éliminé 0-1 par l'Argentine), l'ancien attaquant bordelais (saison 2000-2001)Marc Wilmots a gardé des attaches avec les Girondins. En visite au Haillan ce mardi, lui qui possède encore une maison sur Bordeaux et vient y passer des vacances, le Diable Rouge a accordé un entretien au site du FCGB, en toute décontraction :

" Je suis satisfait. Si l’on porte un regard sur les deux ans et demi de sélection, la Belgique est devenue cinquième équipe mondiale. Cela n’est jamais arrivé auparavant. Nous avons fait un quart de finale, ce qui constitue donc le deuxième meilleur résultat de l’histoire des Belges. Notre groupe était le deuxième plus jeune de la coupe du monde. L’ossature est là. Le staff a fait un travail exceptionnel. Je n’avais pas 23 joueurs mais 56 personnes qui étaient tournées vers un même objectif. Nous avons tout fait pour gagner cette coupe du monde, c’était l’ambition. Lorsque je regarde derrière moi, après 15 jours de repos, je suis fier de ce que l’on a réalisé, même s’il y avait surement la place pour aller encore plus loin. Nous en voulons toujours plus.

(...) Je suis ici pour le championnat d’Europe. Si nous nous qualifions pour l’Euro 2016, j’aimerais avoir un centre où je me sentirais comme chez moi, où je connais les gens. Nous pourrions avoir une bonne triangulaire. Je suis venu voir les pelouses, trouver un bon hôtel, et un accord avec les Girondins est possible. Je prépare déjà l’avenir. Si les Belges doivent aller quelque part, ce sera, en premier choix, à Bordeaux. "


Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu