Willy Sagnol pour trois ans ?

Willy Sagnol pour trois ans ?

Le - Mercato - Par

Le journal Le Parisien revient dans son édition papier du jour sur l'arrivée probable de Willy Sagnol à la tête des Girondins. Le quotidien retrace ainsi les dessous des tractations entre lui et les Girondins.

Ayant obtenu un bon de sortie de la part du Président de la FFF, Noël le Graët, Willy Sagnol avait les mains libres pour se trouver un club. Alors que Lyon souhaitait l'attirer pour remplacer Rémi Garde, c'est finalement les Girondins qu'il aurait choisi. En effet, son agent Stéphane Courbis (qui conseille notamment Cédric Carrasso et Grégory Sertic) aurait signalé aux dirigeants bordelais que Sagnol était bien sur le marché et disponible pour prendre en main un club de Ligue 1. C'est encore le journal Le Parisien qui avance cette information. 

Alors que la piste Zidane patinait, Nicolas de Tavernost et Willy Sagnol se seraient rencontrés et l'ancien Munichois aurait, dès lors, changé d'avis. Fini l'OL, son choix se serait alors porté sur Bordeaux. Le Parisien avance que Sagnol se serait déjà renseigné sur les écoles bordelaises pour ses enfants.

Actuellement, Sagnol n'est toujours pas titulaire du Diplôme d'entraîneur professionnel de football (DEPF) mais il suit la formation pour l'obtenir. En attendant, il a obtenu de la part de la FFF, une dérogation pour exercer dès la saison 2014/2015. 

La personnalité de l'ancien Munichois plairait beaucoup aux dirigeants bordelais mais aussi ses réseaux (il a occupé les fonctions de recruteur pour le Bayern Munich) tout comme son expérience, notamment auprès des jeunes.

Dans sa version papier, le journal Le Parisien avance qu'un contrat de trois ans serait dans les tuyaux pour Sagnol (la version web du Parisien annonce une durée de deux ans) et qu'il devrait arriver avec un adjoint qui serait "Un technicien en poste dans une équipe de France de jeunes".

L'officialisation de l'arrivée de Willy Sagnol comme entraîneur des Girondins pourrait intervenir dans les prochains jours.

Le Parisien

Willy Sagnol pour trois ans ?

Contenu sponsorisé

En continu