Vladimir Petkovic : "Onana et Koscielny apportent beaucoup à l'équipe"

Vladimir Petkovic : "Onana et Koscielny apportent beaucoup à l'équipe"

Le - Réactions- Par

Avant de recevoir Nantes, Vladimir Petkovic a fait un point sur son secteur défensif qui va devoir être remodelé en raison de la suspension de Gregersen et l'absence probable de Mexer :

"C'est toujours quand on a des problèmes d'un côté, qu'il s'accumule sur celui-ci en particulier. Nous avons découvert cette incertitude autour de Mexer en fin de semaine. Cela restera à voir au cours des prochaines heures."

"Laurent Koscielny et Jean Onana apportent beaucoup à l'équipe. Ce sont deux joueurs de qualité. Nous espérons beaucoup d'eux, c'est sûr, mais il faudra d'abord qu'ils reviennent à 100% de leurs capacités."

Le technicien Suisse pourrait revoir son système de jeu avec ces différents retours comme il l'a expliqué en conférence de presse :

"Nous n'utilisons pas ce système à trois défenseurs centraux à chaque match. Nous avons varié nos systèmes avec 4 ou 5 défenseurs. Il faut se réserver des possibilités latéralement tout en ayant plus de stabilité au centre. Cela dépend toujours des joueurs disponibles sur le moment et de leurs formes physique et mentales. Si je fais 2-3 changements par secteur, les comportements et les réactions évoluent. Il faut tempérer cela."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu