Vladimir Petkovic : "Il y a beaucoup de travail à faire"

Vladimir Petkovic : "Il y a beaucoup de travail à faire"

Le - Interview - Par

Interrogé lors de sa présentation aux médias sur ses ambitions pour la saison 2021/2022, Vladimir Petkovic a avoué avoir les mêmes que celles de son président.

Le technicien bosnien souhaite d'abord se concentrer sur le travail à faire

"Comme je l’ai dit, nous avons discuté et nous sommes sur la même longueur d’ondes. Nous nous sommes retrouvés autour de la même idée. On souhaite tous avoir des résultats prestigieux, mais il faut d’abord que l’on travaille. Il y a beaucoup de travail à faire. On regarde seulement les prochains pas. Je l’ai dit à maintes reprises, en Suisse également, vous allez souvent m’entendre parler du prochain adversaire, de la prochaine semaine, du prochain mois, sans aller au-delà. Le succès se construit avec un travail de tous les jours."

Sortant d'une expérience internationale qui sera différente d'un rôle en club, le nouvel entraîneur bordelais trouve tout de même quelques parallèles :

"C'est comme le ping-pong. Avant j'étais d'un côté et maintenant, je suis de l'autre. En revanche, le but est toujours le même. Il faut envoyer la balle dans l'autre camp. Il faut avoir un bon mental, il faut être concentré. Mais avec la Nati, je n'essayais pas seulement d'être sélectionneur, mais aussi d'être entraîneur. On ne passait pas beaucoup de temps ensemble, mais cette partie est la même qu'auparavant."

Retranscription faite par nos soins

Vladimir Petkovic : "Il y a beaucoup de travail à faire"

Contenu sponsorisé

En continu