Vincent Romain (Sud Ouest) : « Selon notre travail, ces accusations sont sans fondement. »

Menant l’enquête suite aux accusations de racisme sur Laurent Koscielny et Benoît Costil, Sud Ouest a vu son journaliste Vincent Romain s’exprimer sur RMC :

« On a récolté les témoignages des deux personnes qui sont à l’origine de ces accusations que les Ultramarines ont relayé après le match. […] On a interrogé autant de monde que possible depuis le match. Selon notre travail, ces accusations sont sans fondement. »

Sud Ouest et RMC confirment que les rumeurs viennent de deux personnes en froid avec le club :

« Sur ces deux personnes, une est salariée des girondins, une ne l’est plus depuis quelques mois explique Vincent Romain (Sud Ouest). Elles auraient eu des différents avec le groupe la saison passée et auraient demandé une prime de maintien une fois la saison terminée. Les cadres de l’effectif auraient rétorqué que cela ne se demandait pas. Ces personnes ne l’auraient pas digéré. »

« On est dans une folie totale à Bordeaux. On est dans le mensonge. Les accusations et procédés sont très graves. Il y a volonté de nuire. On est limite dans le grand banditisme, réagit Daniel Riolo. »

Retranscription faite par nos soins