Vigneron : "J'ai aimé leur discipline"

Vigneron : "J'ai aimé leur discipline"

Le - Réactions- Par Aymeric

Le site de Sud Ouest est revenu sur la jolie perf' des filles du FCGB, qui se sont qualifiées en 1/16ème de finale de la Coupe de France (leur adversaire sera La Roche-Sur-Yon, une D1) en éliminant ce weekend le club de Soyaux, évoluant une division plus haut (D2 contre D1). Pour SO, l'entraîneur N°1, Anthony Vigneron, et la gardienne, Alizée Nadal, analysent donc, tour à tour, cet "exploit" des Girondines.

AV : « Nous avons débuté parfaitement. Nous voulions d'ailleurs bien aborder cette rencontre, au moyen d'un bloc compact. Les filles ont été appliquées. J'ai aimé leur discipline face à cette grosse équipe, habituée aux joutes du haut niveau. La seconde période fut plus compliquée. Mais j'ai trouvé la réaction de l'équipe intéressante. Loin de paniquer, les joueuses se sont plongées dans le vif du sujet, ont tenu tête à une équipe de D1 qui poussait fort, ont prouvé qu'elles possédaient un fort mental. »

AN : « Nous avions une ligne de conduite qui était de tenir le résultat et d'arriver à la pause avec au minimum un score de 0-0. Là, en regagnant les vestiaires avec un but d'avance, nous étions donc en avance sur notre tableau de marche. Nous avons alors rehaussé notre niveau d'exigence. »

En continu