Un partenariat avec les Newell's Old Boys !

Un partenariat avec les Newell's Old Boys !

Le - Club - Par

En complément de son partenariat, déjà établi depuis quelques années, avec le grand centre de préformation argentin du Proyecto Crecer, d'où Emiliano Sala, Rodrigo "Looli" Castro et Valentin Vada sont originaires, le FC Girondins de Bordeaux a noué un partenariat avec le club argentin des Newell's Old Boys.


Un accord d'un an, mais renouvelable par la suite, qui sera officialisé lundi via une grande conférence de presse donnée par le club argentin, là où évoluent David Trézeguet, Gabriel Heinze ou encore Lucas Bernardi et Maxi Rodriguez, dont les détails seront sans doute mieux expliqués dans les prochains jours.


En attendant, le communiqué publié par les Newell's Old Boys sur leur site officiel parle d'un rapprochement fait progressivement, et à l'initiative des Girondins, lors des dernières venues en Amérique du Sud des hauts dirigeants bordelais, notamment par rapport au Proyecto, filiale des Marine et Blanc en Argentine.


Visiblement, le FCGB aura donc un droit de regard sur la formation des Newell's Old Boys et pourra y insérer des jeunes du Proyecto tout en restant prioritaire sur le recrutement de ces joueurs... En contrepartie de quoi, l'écurie argentine aura le bénéfice d'une part à la revente quand les joueurs amenés à Bordeaux via ce partenariat quitteront la Gironde.


Les Newell's Old Boys, club basé à Rosario (ville natale de Lionel Messi) sont, derrière Boca Junior et River Plate, l'autre grand club argentin. 2 victoires en Copa Libertadores (1988 et 92) ainsi que 6 championnats d'Argentine (le dernier en 2013 lors du tournoi de clôture) figurent à son palmarès.

Site Officiel des NOB

Un partenariat avec les Newell's Old Boys !

Contenu sponsorisé

En continu