UB 87 : "Une marchandisation de la passion, une sélection par l’argent"

UB 87 : "Une marchandisation de la passion, une sélection par l’argent"

Le - Ultramarines - Par

Appuyant leur 'leak' du jour (le N°2 de la semaine), autour de la manière dont la direction (con)sidère les clubs de foot amateur de la région, et partageant les réactions de Caroline Thiebaut, Ludovic Obraniak et Benoît Trémoulinas - mis en cause par Antony Thiodet comme agissant de façon très orientée contre eux à la base -, les Ultramarines Bordeaux 87 insistent également, par écrit sur leur blog, sur ce que révèlent les bande-sons diffusées ce matin.

"(...) Quand M. Thiodet dynamite les relations entretenues par le club avec les clubs de foot, il s’attaque à l’histoire de beaucoup d’entre nous, pour certains même à notre baptême du feu auprès de nos Girondins. Des moments qui ne s’oublient pas, même après une vie passée en tribune.

M. Thiodet est on ne peut plus clair : tous ces enfants, qui garnissent les gradins de nos stades depuis plusieurs décennies, seraient ainsi le fruit de la « charité ». (...) Nos pensées vont immédiatement à celles et ceux qui ont construit ces relations, ainsi qu’aux bénévoles qui accompagnent chaque année ces gamins en tribune. Et cela nous met la rage. (...) Pourquoi inviter des gosses - dans des tribunes désespérément vides - alors qu’on pourrait faire cracher à leurs dirigeants « 3 000 » afin d’avoir un « retour sur investissement entre 10 et 15 000 » ? C’est une marchandisation de la passion, une sélection par l’argent, le monde à l’envers, en somme. Un monde cher à M. Thiodet, où les petits paient pour les grands. Où les amateurs paient pour les professionnels. Un raisonnement nocif, où l’on ne cherche plus à conquérir les cœurs mais où l’on cherche à vider les portefeuilles.

Quant aux allégations qui suivent, elles sont la suite logique de l’épisode 1 : il existerait donc un complot international qui, sous la houlette d’une attachée de presse, chercheraient à nuire au projet de M. Thiodet. Si nous sommes déjà habitués à ce genre d’inepties, les intéressés, eux, apprécieront."

UB 87 : "Une marchandisation de la passion, une sélection par l’argent"

Contenu sponsorisé

En continu