Trois anciens attaquants du FCGB à l'honneur

Trois anciens attaquants du FCGB à l'honneur

Le - Anniversaires - Par

Hadi Sacko (25 ans), Christophe Dugarry (47 ans) et Diego Rolan (26 ans), trois anciens joueurs offensifs du FC Girondins de Bordeaux fêtent chacun, en ce dimanche 24 mars, leur anniversaire. 

Le premier, formé au club, n'aura disputé que 23 matchs sous le maillot bordelais pour aucun but marqué. Il évolue actuellement sous les couleurs du MKE Ankaragücü (Turquie), où il est prêté jusqu'à la fin de saison par son club, le Leeds United de Marcelo Bielsa. Le second, également formé au club, compte à son actif 324 matchs pour 63 buts marqués et 38 passes décisives données en Marine et Blanc, il est le 11ème joueur ayant porté le plus de fois la tunique girondine. Enfin, le dernier, international A uruguayen (25 sélections, 4 buts, 4 passes), aura joué 149 matchs avec le FCGB pour 38 buts marqués et 12 passes données au total. Il fera notamment partie du groupe ayant remporté le dernier trophée en date pour le FCGB, la Coupe de France en 2013. 

Mention spéciale tout de même pour Duga, qui a fait partie de la liste concoctée par Aimé Jacquet en 1998, qui finira championne du Monde, et permettra à l'Équipe de France d'obtenir sa première étoile. Il remportera également l'Euro 2000 avec plusieurs Girondins : Sylvain Wiltord, Johan Micoud et Ulrich Ramé.

Sous le maillot Bleu, Dugarry a joué 55 fois (8 buts, 6 passes).

Trois anciens attaquants du FCGB à l'honneur

En continu